C’est encore une belle surprise avec cette histoire qui n’a eu de cesse de me surprendre par la tournure des événements proposés.
L’intrigue commence en Alaska, où il n’est point difficile de s’imaginer la plénitude de cette nature à la fois sauvage et merveilleuse dans laquelle va évoluer Cassie tant Connor Sullivan nous décrit avec beaucoup de réussite des paysages qui font rêver. Mais les événements vont rapidement prendre une direction inattendue pour Cassie qui va alors (presque) devenir un personnage secondaire du fait de l’arrivée dans l’histoire de son père qui se trouve être l’élément central de l’intrigue.
Pourquoi ? je vous laisse le soin de le découvrir.
Sachez toutefois que le rythme est soutenu et que les révélations sont nombreuses et variées. Je ne m’attendais vraiment pas à ce que l’intrigue prenne cette direction mais je ne m’en plains pas, bien au contraire. L’auteur a fait en sorte que l’enchainement des faits soit crédible, grâce à des petites choses déposées ça et là. Et puis, au fur et à mesure de notre avancée, il va même encore plus loin, nous proposant ainsi une histoire digne d’une superproduction avec des scènes d’action à gros budget ! Nul doute que l’histoire a été franchement travaillée.
S’agissant des personnages, J’ai beaucoup aimé ceux de Jim Gale et de Cassie (et de leur famille aussi d’ailleurs) . Ils sont touchants et très humains. Connor Sullivan a su leur donner une place bien précise dans l’intrigue, tout comme les « méchants » qui se veulent détestables à souhait.
J’ai tellement aimé cette histoire que j’ai parfois regretté que cela aille très vite à la fin. J’aurais aimé rester » immergée » encore un peu avec cette famille mais bon, le livre fait quand même 480 pages alors !
Les évènements des dernières pages prennent une tournure qui fait que je me délecte encore quelques instants. Merci Connor Sullivan.
Au final, si vous êtes fan des histoires qui bougent et surprennent, ce livre est fait pour vous !