Le livre
Partie se ressourcer seule dans la nature sauvage de l’Alaska, Cassie Gale se volatilise soudainement et le campement qu’elle avait établi près d’une rivière est retrouvé saccagé. Or, ce n’est pas la première personne à disparaître ainsi dans cet état enclavé du nord des États-Unis. Ours, loups, chutes mortelles, les possibilités d’accident ou de mauvaises rencontres ne manquent pas sur ce territoire hostile.
Pourtant, le père de Cassie est persuadé que ce n’est pas la bonne explication, car sa fille est une sportive aguerrie, une ancienne de l’armée. Face au manque de réactivité des autorités locales, il n’a pas d’autre choix que de venir enquêter lui-même sur place.
Déterminé à élucider ce mystère à tout prix, Jim Gale va remuer ciel et terre pour retrouver la jeune femme avant qu’il ne soit trop tard. Il devra pour cela faire face aux démons de son propre passé et se confronter à un ennemi bien plus impitoyable que tout ce qu’il avait pu imaginer.
Avec « Ne réveillez pas l’ours qui dort », préparez-vous à vivre une expérience de lecture totalement immersive et pleine de surprises où émotion et action se conjuguent à un rythme effréné !
Informations techniques
480 pages au format 14,5 x 21 cm
77 courts chapitres (+ prologue et épilogue)
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Manon Chevrier
Éditeur original : Atria, une division de Simon & Schuster, New York
Photo de couverture : © borchee / Getty Images.
ISBN 9782845474222
Date de sortie en librairie : 24 septembre 2024
PPTTC : 22,90 €
L'auteur
Connor Sullivan
Récompensé par le prestigieux Barry Award du meilleur premier roman, Connor Sullivan fait une entrée fracassante dans le monde du thriller d’action et s’impose d’emblée comme l’un des auteurs les plus doués de sa génération.
Il a fréquenté l’Université de Californie du Sud, où il a reçu le prix Edward W. Moses de création littéraire. Pendant ses études, il a effectué un stage pour la Warner Bros en lisant des scénarios avant de déménager avec sa famille dans la Gallatin Valley, dans le Montana
Photo © Mariafe Ponce
Les critiques
Les vidéos
« Il jeta un oeil vers Eagle, ce petit village perdu, et réalisa que niché à la lisière des bois, de l’autre côté d’un large parking, se trouvait l’Eagle Motel. Jim Gale s’approcha du garde-corps séparant Front Street de la rive du Yukon pour étendre sa jambe dessus et soulager un peu ses douleurs à la hanche. »
Les ambiances
Découvrez le chapitre 1
Cliquez sur le livre pour commencer la lecture.