Le livre
Pour beaucoup, l’Homme de Nulle Part n’est rien d’autre qu’une légende urbaine, un bruit qui court, un numéro de téléphone qu’on appelle quand la situation est vraiment désespérée.
Alors, Evan Smoak intervient. Avec détermination. Parfois, avec brutalité. C’est la méthode qu’on lui a inculquée quand il était « Orphelin X », un agent de l’une de ces officines paramilitaires dont les Américains ont le secret.
Or, cette fois, tout est différent. C’est lui qu’on a kidnappé. C’est lui qu’on a drogué et qu’on retient prisonnier ! Mais est-ce une bonne idée de s’attaquer à un homme aussi dangereux ? Ne risque-t-il pas de tenter des actions de plus en plus violentes pour se libérer ? Et si, malgré tout son savoir-faire, il échouait ?
Son ravisseur ne semble manquer ni de moyens, ni de ténacité. Cette fois, c’est pour Evan Smoak lui-même que la situation est désespérée !
Avec ce deuxième volet des aventures d’Orphelin X (que l’on peut lire indépendamment du premier), Gregg Hurwitz signe un thriller électrique et captivant qui porte également une réflexion sur de nombreux sujets contemporains.
Informations techniques
448 pages au format 14,5 x 21 cm
74 courts chapitres
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Manon Chevrier
Éditeur original : Minotaur Books, New York.
Photo de couverture : © Svetlana Sewell / Arcangel Images.
ISBN 9782845474277
Date de sortie en librairie : 16 janvier 2025
PPTTC : 22,90 €
L'auteur
Gregg Hurwitz
Gregg Hurwitz est l’auteur de nombreux romans et thrillers, dont les dix de la série Orphelin X.
Il a été numéro 1 des ventes du célèbre classement du New York Times et a remporté de nombreuses récompenses…. Ses livres ont été publiés dans plus de trente pays et se sont vendus à plus de 7 millions d’exemplaires.
Il a également écrit des scripts de films, des scénarios de bandes dessinées et des articles politiques et culturels. Il vit actuellement à Los Angeles.
Photos © DR
Les critiques
La vidéo
Cartel de Sinaloa
et Santa Muerte
Le cartel de Sinaloa est une organisation criminelle mexicaine présente dans les régions du Mexique dotées d’une culture importante d’opium et de marijuana. Ses opérations s’étendent non seulement aux États-Unis, mais aussi en Amérique centrale et du sud ainsi qu’en Europe.
Un de ses symboles est Nuestra Señora de la Santa Muerte, un personnage du folklore d’Amérique Latine. Elle personnifie la mort, mais elle est aussi associée à des attributs positifs comme la guérison ou la protection.
Des personnages hauts en couleur
(Illustrations générées par IA)
Découvrez le chapitre 1
Cliquez sur le livre pour commencer la lecture.